L’équipe

L’équipe du BEAF se compose de cinq personnes, aux compétences croisées. Chaque membre de l’équipe a dans son portefeuille des dossiers horizontaux et sectoriels :

 

Véronique Guérin | Directeur
Diplômée en Droit européen (DESS de l’université de Tours), Véronique a acquis une solide expérience à Bruxelles, dans les domaines de la recherche d’information et de la consultance.  Ses différents postes pour des organisations  européennes  et française du commerce et de l’industrie agroalimentaires, puis de l’agriculture lui ont permis  d’acquérir une vision  globale des problématiques de l’amont et de l’aval. Elle est plus particulièrement chargée du  suivi des questions juridiques,  institutionnelles, de la coordination des dossiers PAC, de l’économie, de l’emploi et la  formation. Véronique est impliquée  dans les activités et le développement du BEAF depuis 2004 et, depuis 2010,  assume la fonction de Directeur du BEAF, en charge du fonctionnement quotidien du bureau et des questions administratives.

Fanny Gauttier | Chargée de missions
FGDiplômée en sciences politiques et affaires européennes à l’IEP de Bordeaux et au Collège d’Europe, Fanny a rejoint le BEAF après une expérience au Parlement européen et au sein d’entreprises de conseil basées à Bruxelles. Responsable du suivi et des relations avec le Parlement européen, elle est en charge des dossiers Environnement, Climat et énergie, ainsi que des productions spécialisées (viticulture, fruits et légumes, tabac et chanvre).

 

Morgan Reille | Chargé de missions

MRDiplômé en droit de l’économie et de la régulation en Europe (IEP de Strasbourg) et en droit de l’environnement (Universités Paris I Panthéon-Sorbonne et Paris II Panthéon-Assas), Morgan a rejoint le BEAF après une expérience à l’Unité en charge du financement du changement climatique de la Commission européenne. Il est en charge des dossiers productions végétales, législation alimentaire et promotion. C’est notamment lui qui rédige les notes du BEAF sur l’agriculture biologique, les biotechnologies, ou encore le budget de l’UE.

Félix Martin | Chargé de missions
felix2Diplômé en droit européen avec une spécialisation en droit de l’Organisation Mondiale du Commerce à l’Université de Rennes 1, Félix a rejoint le BEAF après une expérience au sein d’un groupe d’intérêt européen basé à Bruxelles. Responsable du suivi des productions animales et des dossiers y afférents, tels que la santé et le bien-être animal, il est également notre spécialiste des relations extérieures et suit de près les négociations bilatérales et multilatérales.

Aja Alfred | Assistante
Diplômée en Assistanat de direction de l’ECSEDI de Bruxelles, Aja a rejoint le BEAF après plusieurs expériences dans le domaine public. Elle assure le contact et l’accueil au sein du BEAF, mais également les rendez-vous, les réunions, les déplacements et tous les autres aspects de l’administration du BEAF. Aja est également chargée du site Extranet réservé aux membres et appuie au quotidien l’équipe du BEAF dans l’ensemble de ses missions.